Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 presentation de fred

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ramain2006
membre
membre
ramain2006


Messages : 197
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 48

presentation de fred Empty
MessageSujet: presentation de fred   presentation de fred EmptyDim 12 Oct - 18:08

bonjour,a tous je m'appelle Fred,j'ai 33 ans,je suis du cher(18),et je débute dans le modelisme,je possède un MTA4 s50,un HPI MT2,une HPI RS4,et deux petite austin cooper tamiya électrique,dans la région il n'y a qu'un magasin de modelisme,et le propriétaire n'est pas vraiment compétent ,pour tout ce qui est réglage,donc je galère vraiment,pour la carburation de mes engins,et n'arrive que très rarement a tourner un plein complet,je ne sais pas quelle bougie utiliser,combien de tours mettre aux vis de réglages,bref je n'y comprend rien,et je galère vraiment,alors en général je sort mon s50 ,ça marche pas comme je voudrais, et ca me rend ding,donc dégouté, je le range et ça me reprend quinze jours plus tard ,car j'adore jouer avec ces engins ,et je ne désespère pas trouver la solution,voila le personnage ,j'ai vu quelque beaux monster sur le site,je vous mettrais quelques photos des miens dès que j'en aurais l'occasion et que j'aurais compris comment le faire,bon je retourne surfer sur le site a bientôt pig
Revenir en haut Aller en bas
Moumou
modérateur
modérateur



Messages : 401
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Montpellier

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyDim 12 Oct - 18:50

Salut à toi Fred, et bienvenue parmis nous.


C'est sûr que les réglages ne sont pas faciles.
Pour commencer, as-tu fait le rodage de ton MTA 4s50 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brade.miniville.fr/ind
Moumou
modérateur
modérateur



Messages : 401
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Montpellier

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyDim 12 Oct - 19:01

Je t'invite à te rendre sur ce lien :
http://www.xtrem-mt.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=4&&thread_id=1813&p=1


C'est un vieux message (du membre kekedd de ce forum), où on lui apprend à roder son moteur, et tous les réglages nécessaire.


Prend le temps de lire tous les messages pour bien comprendre.


Et fait ce que tu n'as pas encore fait sur ton MT.




Tiens nous au courant, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brade.miniville.fr/ind
ramain2006
membre
membre
ramain2006


Messages : 197
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 48

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyDim 12 Oct - 19:58

bonjour,Moumou,et merci pour ta reponse,oui j'ai bien fait mon rodage,j'ai fait tourner deux pleins sur cales ,au ralenti avec du 10% et en suite j'ai fini le litre en roulent doucement,puis je suis passer 25% j'ai reussis a finir le premier plein sans trop tirer dedant,et maintenant que je veut le bousculer un peu il faut que je le fasse tourner un peu avec le soquet ,sinon il cale a l'acceleration,et apres c'est la totale le ralenti reste hyper haut quand je lache,et quand il cale c'est mort je peu plus le redemarer,je vais aller voir le lien que tu m'a envoyé,merci
Revenir en haut Aller en bas
Moumou
modérateur
modérateur



Messages : 401
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Montpellier

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyDim 12 Oct - 20:16

Oui à mon avis tu devrais retenir ces messages qu'il y a dans mon lien :

Citation :
Si le rodage est effectué, tu peux commencer a rouler tranquillement avec ton MT, tu resserre la vis de richesse de 1/8eme de tour, tu roules un peu en faisant 1/4 de plein, tu resserre encore d'1/8eme de tour et tu continue a rouler tranquillement.
Il faut toujours vérifier la température du moteur, qui ne doit pas dépasser 110°c au niveau de la bougie.
Une fois ton plein terminé, tu resserres encore ta richesse, et tu fini ton plein.
Sur le plein suivant tu va pouvoir commencer a le faire monter dans les tours et a t'amuser vraiment, car le moteur va se libérer.
Surtout, ne pas dépasser les 110°c sur la bougie et que le pot fume toujours, même en fin de ligne droite a fond, c'est très important.

Citation :
Si ton moteur cale des que tu accelere, c'est que ton moteur se noie tout simplement, il faut donc refermer la vis de richesse, essais déja d'un demi tour, tu attends un peu en laissant le moteur au ralenti et aprés tu donne juste des petits coups d'accelerateur histoire de désengorger le moteur, mais de tous petits coups.


Citation :
Citation :
keke a écrit :
oui mais quand le rodage est fait ou fait il la regler la pointeau ?


Apres ton rodage, tu serre un peu la vis de dessus, elle permet de regler le debit du carburant, , en general, c'est reglé gras pour le rodage, on dit qu'il est trop riche, le moteur est bien lubrifié, mais le regime maxi est bridé, la vis coté carburateur, c'est la reprise.

Apres le rodage, en serrant un peu la vis de dessus, il faut s"assurer qu il y est toujours un panache de fumée lors des accelerations. Sinon, c"est trop sec, trop pauvre en carburant, le moteur va prendre plus de tours, mais risque de casser a cause d'une chauffe moteur.



PS : Pour un bon rodage, il faut avoir passé au moins 10litres.
Revenir en haut Aller en bas
http://brade.miniville.fr/ind
ramain2006
membre
membre
ramain2006


Messages : 197
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 48

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyDim 12 Oct - 20:27

a okkkkkk... j'en suis très loint des 10litres mais le probleme ,c'est que je suis a trois litres et je ne sais plus ou j'en suis au niveau du nombre de tours,connait tu les reglages de base?
Revenir en haut Aller en bas
fofo
Admin
Admin
fofo


Messages : 527
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 33
Localisation : saumur

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyDim 12 Oct - 21:28

salut
je suis aussi en rodage sur mon buggy et pour tes réglage de carburation je peut t'aider je suis au point la dessus.
Pour ce qui est du rodage, ton moteur est roder une fois que tu peut tourner ton volant moteur à la main sans la bougie et qu'il ne se ce bloque pas au pmh dans ce cas.
voila
a+ et bon rodage
Revenir en haut Aller en bas
https://univer-mt.forumpro.fr
ramain2006
membre
membre
ramain2006


Messages : 197
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 48

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyDim 12 Oct - 21:50

salut a toi FOFO! merci pour cette info ,je vais verifié,ce que je voudrais connaitre c'est le nombre de tours a remettre a la vis de reprise quand ont sait plus ou on en ait dans les reglages
Revenir en haut Aller en bas
ramain2006
membre
membre
ramain2006


Messages : 197
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 48

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyDim 12 Oct - 21:52

et comment faut faire pour ajouter une photo dans notre profil?
Revenir en haut Aller en bas
fofo
Admin
Admin
fofo


Messages : 527
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 33
Localisation : saumur

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyDim 12 Oct - 21:58

tu vas dans "profil" en haut de la page, puis tu vas dans "avatar" en haut aussi puis tu selectionne ce que tu veut y mettre.
pour ce qui est du réglage de base de ton moteur je ne peut pas te les donner car aucun moteur na les memes réglage mas je t'invite a aller voir ce sujet: https://univer-mt.forumpro.fr/moteur-f6/reglage-moteur-t48.htm et vas dans la partie reprise pour que tu puisse le régler.Une fois que tu a lu le sujet a mon avis tu aura compris comment t'y prendre et imprime le pour l'avoir avec toi en cas de doute losque tu veut le régler c'est comme ca que j'ai commencer pour régler mon moteur et si tu a encore un doute je t'aiderait pou


Dernière édition par fofo le Dim 12 Oct - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://univer-mt.forumpro.fr
ramain2006
membre
membre
ramain2006


Messages : 197
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 48

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyDim 12 Oct - 22:04

ok merci je vais voir tout ca,@+ bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dricks
modérateur
modérateur
dricks


Messages : 355
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 43
Localisation : boulogne bill banlieu 92

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyLun 13 Oct - 13:24

salut ramain et bon reglage moi ossi pour infoje galere grave a le regler boulet
mais bon ca vient petit a petit
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
turboinferno95
doyen
doyen
turboinferno95


Messages : 164
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyLun 13 Oct - 21:30

salut jeune mthiste

bon alors c'est dur le reglage moteur ??

Rien de grave si tu n'as pas touché à ta vis de ralenti

je vois que tu es en 25 %

il vas faloir que tu demarre ta machine avec ton tournevis à la main et tu ouvre la vis de reprise d'un quart de tour par quart de tour jusqu'a que tu demarre et que ton motuer tien le ralenti.
ensuite tu tente une axcel pour voir si tu cale si oui tu ouvre un peut l'essence surtout quart de trour par quart de tour, il sera plus gras, cela dois etre pour ça qu'il chauffe et que tu ne peux plus le redemarrer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ramain2006
membre
membre
ramain2006


Messages : 197
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 48

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyLun 13 Oct - 22:41

bonjour,a toi vieu MThiste,et merci pour tes conseils,donc je met ma richess a 2,5t ,ma reprise a fleur de carbu, et je devise 1/4 par 1/4 jusqua ce qu'il pete,ok bon je vais essayer ca demain,c clair que c'est une belle machine,mais ca serait mieux si elle marchait,a ce prix là,mais je desespere pas,j'ai fait de la mini Austin pendant 15ans alors la galere ca me connais!!
Revenir en haut Aller en bas
ramain2006
membre
membre
ramain2006


Messages : 197
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 48

presentation de fred Empty
MessageSujet: impecable!   presentation de fred EmptyMer 15 Oct - 20:33

c'est tout bon! j'ai réussi a tourner presque deux pleins a la suite! et ca chauffe pas trop,merci a tous pour les info réglage,je n'est pas pus finir le deuxième plein,pour cause de casse,il est partit en tonneau ,et j'ai deux amortos d'éclaté,ainsi que le support alu GMP qui a plié,mais mis a part ça ,je suis super satisfait,j'aimerais bien vous montrer des photo mais je n'y arrive pas ,je vais insister ,pour comprendre le système,c'est pas une fierté de faire de la casse,mais c'est comme les exploits ,ça ce montre,pour ce qui est réglage,j'ai mis ma richesse a 2,3/4 et ma reprise a 6,puis j'ai dévissé 1/4 par 1/4 jusqu'à ce que ça pète et j'ai du fignoler un peu car le ralenti ne redescendais pas correctement , alors il fume un peu plus qu'avant mais il chauffe pas,ou moins qu'avant çà c'est sur,mais j'ai commander un thermomètre spécial modelisme donc dès qu'il sera arrivé je pourrai vérifié ,et faire une ou deux vidéo pour participer un peu au fonctionnement du site bon bonne soirée a tous je vais bricoler mon MT et essayer de vous mettre quelque photo, a bientôt et encore merci,( et si quelqu'un peu m'expliquer pour les photos,ce serait très cool)
Revenir en haut Aller en bas
fofo
Admin
Admin
fofo


Messages : 527
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 33
Localisation : saumur

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyMer 15 Oct - 22:17

pour poster une image il faut:
cliquer sur l'icone héberger une image:
presentation de fred Forum10
puis ca donnera ca:
presentation de fred Forum210
donc il faut que tu aille dans parcourir puis tu choisi ton image puis tu dimentionne une image soit en 800 soit en 640 puis tu met envoyer
puis tu verra cela apparètre et il faut copier l'adresse de l'image en bas ( dernière ligne en cliquant sur copier a droite)
presentation de fred Forum310
puis enfin il faut coller l'adresse dans la casse image juste a coté de la première:
presentation de fred Forum410
voila normalement cela doit te permettre de mettre tes images facilement
Revenir en haut Aller en bas
https://univer-mt.forumpro.fr
Moumou
modérateur
modérateur



Messages : 401
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Montpellier

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyMer 15 Oct - 22:19

ramain2006 a écrit:
c'est tout bon! j'ai réussi a tourner presque deux pleins a la suite! et ca chauffe pas trop,merci a tous pour les info réglage,je n'est pas pus finir le deuxième plein,pour cause de casse,il est partit en tonneau ,et j'ai deux amortos d'éclaté,ainsi que le support alu GMP qui a plié,mais mis a part ça ,je suis super satisfait,j'aimerais bien vous montrer des photo mais je n'y arrive pas ,je vais insister ,pour comprendre le système,c'est pas une fierté de faire de la casse,mais c'est comme les exploits ,ça ce montre,pour ce qui est réglage,j'ai mis ma richesse a 2,3/4 et ma reprise a 6,puis j'ai dévissé 1/4 par 1/4 jusqu'à ce que ça pète et j'ai du fignoler un peu car le ralenti ne redescendais pas correctement , alors il fume un peu plus qu'avant mais il chauffe pas,ou moins qu'avant çà c'est sur,mais j'ai commander un thermomètre spécial modelisme donc dès qu'il sera arrivé je pourrai vérifié ,et faire une ou deux vidéo pour participer un peu au fonctionnement du site bon bonne soirée a tous je vais bricoler mon MT et essayer de vous mettre quelque photo, a bientôt et encore merci,( et si quelqu'un peu m'expliquer pour les photos,ce serait très cool)

Super Wink
Ca aura été rapide, ça va.


Oui il faut que tu surveilles la température de la bougie, qu'elle dépasse pas les 110°.

Ils sont pas nombreux les passioné de modélisme qui sont content d'avoir cassé Laughing Ca fait plaisir. C'est sûr que c'est amusant de remonter les pièces et de voir une machine qui roule à nouveau, mais quand il faut attendre les pièces, et qu'on vient de casser, c'est pas cool. Donc surtout, ne change rien lol!

Pour t'expliquer comment mettre une photo je n'ai pas le temps ce soir, alors j'essaye d'être bref.

En gros tu dois heberger tes images sur un site comme http://imageshack.us
Une fois que tu as choisi ta photo en cliquant sur CHOOSE FILE, tu cliques sur HOST IT !
Une fois la page chargée, tu copies (clique droit/copier) le dernier lien de la page (tout en bas) à côté de "show image to friends".

Tu nous mets les liens ici des différentes photos que tu as hébergé.
Pour visionner tes photos sur le forum, tu dois mettre tes liens entre les balises suivantes :

Code:
[img]et[/img]

Tu mets un lien à la place de "et".
Et tu répètes les trucs pour chaques photos.

Donc si tu nous mets 3 photos, tu dois faire un truc qui ressemble à ça :


Code:
[img]http://imageshack/blablabla1.jpg[/img]
[img]http://imageshack/blablabla126.jpg[/img]
[img]http://imageshack/blablabla6544.jpg[/img]

Biensur ce ne sera pas marqué "blablabla" mais les liens que le site hebergeur t'aura donné Wink



Bonne chance, et bonne soirée.


Merci pour les futures photos, et le fait que tu veuilles nous aider un peu pour le site (qui en ce moment est en train d'hiberner... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://brade.miniville.fr/ind
Moumou
modérateur
modérateur



Messages : 401
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Montpellier

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyMer 15 Oct - 22:21

Ah bin FOFO à été plus rapide que moi, avec la deuxième méthode pour les photos Wink


Bonne soirée à toi Fofo !
Revenir en haut Aller en bas
http://brade.miniville.fr/ind
ramain2006
membre
membre
ramain2006


Messages : 197
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 48

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyMer 15 Oct - 23:48

ok merci les gars ,mais là je suis un peu larguer,je vais faire venir un pote qui maitrise,tout ces truks là ,çà ira mieux,et sinon pour la casse,c'est plus impressionnant que grave,les amortos se sont juste déboité au niveau du pas de vis de remplissage , j'ai redressé leur support alu ,j'ai réussis a enlever la vis de l'arceau qui avait cassé et je l'ai remplacer,donc c'est bon,il est près pour demain,s'il ne pleut pas biensur,mais là je remettrais la carrosserie ça évitera peu être,de tout replié, lol! Suspect @+
Revenir en haut Aller en bas
fofo
Admin
Admin
fofo


Messages : 527
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 33
Localisation : saumur

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyJeu 16 Oct - 19:52

c'est vrai que le mieu c'est de rouler avec la caro.
Par contre meme avec les impression d'écran, tu n'arrive pas a mettre de photos ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://univer-mt.forumpro.fr
ramain2006
membre
membre
ramain2006


Messages : 197
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 48

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyJeu 16 Oct - 20:19

oui j comprend rien,mais ça va venir,par contre j'ai découvert un magasin pas très loin de chez moi,dont je n'avais jamais entendu parler,et alors le truk ,c'est que le gars un un ding de MTA4,il connait tout! et a gros de pièces détache en stock,bref je compte pas changer mes réglages ,tant que ça marche,mais il ma expliquer qu'il fallait pour régler la reprise,faire tourner la bête au ralenti,et resserrer la vis de reprise très très doucement ,jusqu'à ce que ça cale,ensuite redevisser de 1/2tour voir 3/4 maxi et la reprise serait au top? là ou je suis très déçu ,c'est qu'il ma dit et montré qu'un S28 avec un moteur 4.6 est plus puissant que le s50 avec son 8.2! quand je pense que le s50 vaut 200€ de plus,ça me désole !mis a part ça il m'a conseiller de mettre mon mon MT en 4x2 ,apparemment en enlevant la transmission avant on gagne en puissance en tenu de route et la direction serait plus précise, pour l'instant je veut pas redémonter mais j'essayerai le jour ou j'aurais a déposer la boite
Revenir en haut Aller en bas
ramain2006
membre
membre
ramain2006


Messages : 197
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 48

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyJeu 16 Oct - 20:22

sinon,le site pour héberger les photos ,en avez vous un en français?
Revenir en haut Aller en bas
fofo
Admin
Admin
fofo


Messages : 527
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 33
Localisation : saumur

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyJeu 16 Oct - 20:46

le s28 est plus puissant uniquement si l'on installe une ligne d'échapement in line avec coude a 180° comme les tt mais d'origine le s50 est plus puissant ou en tout cas plus coupleu car plus puissant en cv je ne pense pas mais en terme de couple il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://univer-mt.forumpro.fr
ramain2006
membre
membre
ramain2006


Messages : 197
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 48

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyJeu 16 Oct - 21:13

sur sont catalogue le 8.2 est vendu pour 1.8cv,et le 4.6pour 2.4cv
Revenir en haut Aller en bas
Moumou
modérateur
modérateur



Messages : 401
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 32
Localisation : Montpellier

presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred EmptyJeu 16 Oct - 21:17

ramain2006 a écrit:
là ou je suis très déçu ,c'est qu'il ma dit et montré qu'un S28 avec un moteur 4.6 est plus puissant que le s50 avec son 8.2! quand je pense que le s50 vaut 200€ de plus,ça me désole !
Ca c'est bon à savoir, je vais me renseigner un peu...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://brade.miniville.fr/ind
Contenu sponsorisé





presentation de fred Empty
MessageSujet: Re: presentation de fred   presentation de fred Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de fred
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» presentation kikchurd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règles du forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser